FORGOTTEN BOYS

EMSEMBLE ZENE | EVA ZAÏCIK

La légende raconte que tous les jours, le castrat Farinelli chanta ce même air (tiré de Merope de Giacomelli) au roi d'Espagne pour le tirer de sa dépression : Quell'usignolo illustre la beauté, les excès et la fascination portés par le bel canto baroque et ses rossignols.

 

Si l’histoire se souvient des légendaires Castrats, les mezzos, elles, furent totalement oubliées. Elles avaient pourtant une place de choix au rang des « stars » de l’époque. De la Tesi, les soeurs Zamperini ou encore la Polpetta pour ne citer qu’elles, tous les compositeurs se battaient pour que ces Diva chantent leurs airs. Toutefois, une particularité les réunissait toutes, sur scène elles n’étaient pas Diva mais… Divo ! En effet, Les rôles d’hommes aigus, généralement attribués au Castrats ne l’étaient pas toujours et beaucoup de compositeurs aimaient le mélange des genres.

Ainsi, nous retrouvions des femmes dans des rôle comme ceux d’Adam (The lost Paradise), Marc- Antoine (Marc’Antonio & Cleopatra) ou encore Hercules (The choice of Hercules)… La mezzo Eva Zaicik et le chef Bruno Kele-Baujard ont voulu redonner une place de choix à ces femmes spécialisées dans l’interprétation des « rôles pantalons » dans la période baroque et ainsi rendre hommage à ces rôles de « Garçons oubliés » ou « Forgotten Boys »

Pour le détail du programme nous contacter 

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez vous afin de recevoir nos Newsletter

© 2019 Copyrights Ensemble ZENE · Tous droits réservés